0636480348

Happy Farm à Aigues Mortes

L'Enfant et l'Animal Les émotions qui libèrent l ...

livre.fnac.com/a1326149/Hubert-Montagner-L-Enfant-et-l-Animal

Les émotions qui libèrent l'intelligence, L'Enfant et l'Animal, Hubert Montagner, Odile Jacob. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

. "Autrefois, tout le monde grandissait avec des animaux. On n'a pas idée des bienfaits qu'ils transmettent .#éducation #enfants

Vouloir grâce à ses pensionnaires à deux ou quatre pattes, réhabiliter les valeurs de tendresse, de respect et d'échange.             

C'est au bout d'un chemin entre le Grand Canal et Aigues Mortes après avoir dépassé l'entrée le domaine du Grand Corbières, entre vignes et pinède , qu'on déniche  la ferme pédagogique Happy Farm d'Hélène et Steve, abritée sous une pinède agée d'une quarantiane d'années .

Depuis un peu plus d'un an, ils ont aménagé ce petit bois de pins pour cette activité rare dans la région.

 La jeune femme, son mari et leur fils ont trouvé un à un ces petits et grands animaux. L’arrivée des ânes venus des Cévennes, celle du poney , sans oublier le lama ont constitué de grands moments de joie et d'inquiétude à la fois ! il fallait découvrir chaque caractère, chaque particularité du nouvel arrivant !

L'occasion pour ce couple de relancer une idée qui lui tenait à coeur : celle d'une ferme  pédagogique regroupant oies, moutons, poules , lapins, cochons , ânes, poneys etc...

Mais les plus ébahis des visiteurs par les animaux de la Ferme Happy Farm ne sont pas forcément les plus petits ! Ainsi, l’ambiance aidant , les visiteurs peuvent s'approcher et observer sans brutalité les animaux.

Or, nous redécouvrons que le contact avec les animaux est indispensable pour le développement des enfants, ces échanges font naître "de véritables valeurs telles que la tendresse, le respect, la douceur"

Notre "petite ménagerie" qui cohabite en paix, habituée à se faire dorloter est un véritable trésor pour l'enfant . Le concept de partage avec les enfants et les parents crée ce lien intergénérationnel qui manque dans notre société "virtuelle" du XXIème siècle !.

. "Autrefois, tout le monde grandissait avec des animaux. On n'a pas idée des bienfaits qu'ils transmettent 

Cette expérience à Aigues Mortes  a été lancée au début de cet été 2019. Elle se poursuivra après la rentrée scolaire avec le monde enseignant...

petit déjeuner avec nos oeufs frais du jour

Soirée sous la pinède,